Tufan KARA

  5ème sur la liste 1030Ensemble
  

  
  

  
    
    
    
    
    
    
    
    
      

Tufan est Schaerbeekois depuis la fin des années 1970. Il a fait ses études primaires à l’Institut Saint Augustin), ses études secondaires à l’Institut de la Sainte Famille d’Helmet et enfin des études universitaires à Bruxelles mais également dans différents pays d’Europe et du Moyen-Orient.
Tufan a obtenu plusieurs diplômes :
– I er cycle en Orientalisme/Islamologie à la Faculté des Langues et Littératures Orientales de ULB ;
– Master en Histoire, pensée et civilisation du judaïsme à l’Institut Martin Büber del’ULB ;
– Master en Relations Internationales à l’UCL ;
– formation post-universitaire au sein du département d’Histoire ottomane de l’Inalco, École des langues orientales de Paris, dans le cadre du programme Erasmus.

Parallèlement à ces formations, Tufan a voyagé en Israël, en Égypte, au Yémen, au Maroc, en Tunisie et dans de nombreux autres pays du Moyen-Orient à des fins académiques.
Actuellement il rédige sa thèse de doctorat à l’Université de Lille sur les « Marques de provenance des manuscrits de la bibliothèque Köprülü (İstanbul) ».
Tufan travaille comme enseignant à Bruxelles et également comme traducteur/interprète assermenté en turc-arabe-français. 

Parallèlement à ses activités académiques, Tufan est également :
– conseiller au CPAS de Schaarbeek ;
– membre élu de l’AG de la Mutualité Chrétienne ;
– délégué syndical CSC/Enseignement ;
– membre de la commission Wallonie Bruxelles Enseignement ;
– membre de l’AG de la Sabam.

Il est marié et père de deux enfants.

Tufan se présente aux élections municipales pour contribuer activement à l’amélioration de notre commune. Son objectif est de défendre les intérêts de nos concitoyens, renforcer la solidarité locale et apporter des solutions concrètes aux défis que nous rencontrons. Il est convaincu que, ensemble, nous pouvons bâtir un avenir plus prospère et harmonieux pour tous.
Tufan a toujours été passionné par les questions sociales et environnementales, il a réalisé que pour faire une véritable différence, il était essentiel de s’engager directement dans la vie politique.
Les partis politiques traditionnels ne reflètent plus les attentes des citoyens.
Tufan s’est engagé sur une liste citoyenne parce qu’il croiten une démocratie participative, où les décisions sont prises avec et pour les citoyens. Cette liste est le fruit du travail fait avec Georges Verzin depuis les élections communales de 2018. Georges Verzin est conseiller communal. Tufan est lui- même conseiller au Cpas de Schaerbeek.
Il croit fermement que les citoyens doivent être au cœur des décisions politiques. En rejoignant la liste citoyenne 1030 Tufan vient s’assurerque les préoccupations et les idées de ses concitoyens soient prises en compte.

Tufan souhaite apporter à nouveau du bonheur, de la sérénité dans le quotidien des citoyens-nes.
Dans le domaine de la mobilité, il veut rendre la circulation fluide à Schaerbeek, pour éviter les nombreux engorgements, source de stress pour toutes et tous.
En matière de stationnement, il veut augmenter le nombre de places de parking et rendre le stationnement moins onéreux.

Il souhaite lancer une réflexion afin d’améliorer la situation financière des ménages et de revoir les taxes communales.
Ses autres priorités sont :
– orienter et donner du sens à la vie des enfants, des jeunes, des adultes et des seniors ;
– réduire l’insécurité ;
– diminuer la pollution et préserver la propreté de nos espaces verts.

Bibliophile
Poésie
Musique en Home Studio 
Sports de combat

Scroll to Top