Fatoumata KEITA

  16ème sur la liste 1030Ensemble
  

  
  

  
    
    


  
    

      

domani.keita@1030ensemble.be

Fatoumata «  Domani »  KEITA vit avec ses trois enfants depuis vingt ans au cœur de Schaerbeek.

Artiste, elle donne des cours de danse africaine les lundis et mardis.  Ce sont principalement des cours  de danse traditionnelle de l’ Afrique de l’Ouest (ww.danseafricaine.be).

Son cœur bat pour 1030 ensemble.

Depuis toujours, elle s’intéresse à l’ interculturalité harmonieuse dans tous les quartiers de Schaerbeek.

Ce qui l’attire:

Domani se présente comme candidate pour donner la parole aux jeunes qui sont notre futur. Elle veut donner la parole à tous les citoyens et défendre leurs soucis et préoccupations de la vie quotidienne.

Ce qui la préoccupe: de nature profondément sociale, elle a une empathie naturelle pour les personnes qui rencontrent des difficultés. Elle comprend les soucis des gens en conditions précaires car elle a connu la souffrance dans le passé. Ensemble, nous citoyens pourrons changer les choses.

Son village à elle: elle apprécie faire ses courses chez les commerçants du quartier et défend leur existence dans « son , leur village ».  Trouver une place pour se garer devient de plus en plus difficile et cher. C’est une véritable menace pour les commerçants, les cafés, les épiceries et les restaurants.

Il faut changer : il faut du changement et un équilibre harmonieux entre tous les usagers, sur les trottoirs, les chaussées et voiries publiques . Pour une mobilité avec plus de respect et moins de réglementations administratives.

Ce qui compte: la diversité de Schaerbeek offre l’opportunité de valoriser la multiculture avec respect. Domani est convaincue qu’une politique culturelle et sportive plus vivante dans la commune de Schaerbeek peut donner à tous une valeur ajoutée.

Ses convictions: elle défend les artistes schaerbeekois et veut leur donner une voix pour participer aux événements culturels et sportifs. Ce sont surtout nos enfants et les jeunes qui sont la richesse de demain. Il faut être à leur écoute et leur donner plus souvent la parole.

Ses combats: la priorité donnée aux jeunes, le respect solidaire de nos aînés et la valorisation du rôle des artistes au service de la cohésion sociale.

Elle propose la création d’un PARLEMENT JEUNESSE 1030 pour encourager le dynamisme de notre jeunesse et lui donner la chance de présenter des projets socio – culturels concrets au conseil communal .  

Elle suggère l’organisation de JOURNÉES SPORTIVES décentralisées dans nos divers parcs et quartiers. Soutenir les activités jeunes comme le Freestyle Foot, le Half Pipe, le Monocyle Hockey etc. Domani vote pour la reconnaissance des artistes schaerbeekois -ses et pour un événement  ARTS de VIVRE 1030 annuel, afin de montrer toute la richesse de la multiculturité à Schaerbeek.



Bouger, danser, se balader, papoter

Scroll to Top