Françoise CARDINAUX

  
  12ème sur la liste 1030Ensemble

  
  

  
    
    
    
    
    
    
          

zenolie@yahoo.fr

Psychanalyste, auteure, réalisatrice et plasticienne, elle a un parcours artistique amorcé à Saint-Luc en section peinture-art de l’image et à l’institut Van Der Kelen en art décoratif.

Son nom d’artiste est Ananda Eva.
Dans le champ artistique, elle a à son actif une expérience de décoratrice, d’enseignante en arts plastiques, ainsi que plusieurs expositions en Belgique.

Elle est également cinéaste, scénariste et auteure de trois courts métrages.

Dans le champ de la santé mentale, elle a un bachelier en éducation spécialisée et a travaillé en médiation protectionnelle (délinquance ) et dans une ONG en Inde auprès d’enfants et de familles en précarité.
Dans le champ psychanalytique, elle possède un master en lettres et psychanalyse et a exercé dans le secteur psychiatrique (auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes) avant d’exercer en cabinet privé.
Françoise a 57 ans et est la mère d’une fille qui a aujourd’hui 27 ans

Françoise habite Schaerbeek depuis plus de 20 ans.
Être candidate sur une liste citoyenne fait sens pour elle, car c’est une façon de participer activement à la vie de la commune.
C’est également l’opportunité de réfléchir collectivement sur notamment l’amélioration de notre qualité de vie, que ce soit dans le secteur de la culture, de la mobilité, de la sécurité et de la propreté à Schaerbeek.
Elle aime relever des défis et la perspective de construire, ensemble, une société plus juste, plus libre, plus créative, plus inventive et plus humaine l’interpelle.
Elle croit fermement que nous pouvons, collectivement, faire la différence

Françoise souhaite promouvoir et redynamiser l’art et la culture en mettant les citoyen-nes- artistes au cœur de leur promotion à travers la participation aux décisions des programmes culturels et des activités artistiques (parcours d’artistes, création d’une galerie d’art, club de jazz…).
Elle est soucieuse d’impulser et de pérenniser bon nombre d’actions nouvelles : que ce soit au niveau de l’aménagement et de la rénovation d’équipements et de bâtiments publics (Théâtre 140,…), de la voirie et de la sécurité, de la préservation de l’environnement, du patrimoine, de l’urbanisme . Elle souhaite également oeuvrer pour le bien vivre ensemble, le soutien aux associations culturelles et sportives, l’éducation, l’intergénérationnel et le lien
social.

Françoise est profondément intéressée par l’âme humaine.
Elle aime aller à la rencontre de la différence, d’autres cultures, d’autres langues (elle apprend l’albanais depuis plus d’une année), à travers notamment les échanges avec les autres et les voyages (que ce soit à vélo, à pied, en avion, moto, bateau ou autres moyens de transport) qui sont, pour elle, une grande source d’inspiration philosophique et de réflexion sociologique. Elle est intéressée par l’art sous toutes ses formes (opéra, théâtre, cinéma, littérature, musique, philosophie etc.).
Elle pratique plusieurs sports : fitness, marche, squash, natation.
Son moteur dans la vie, c’est de contribuer à créer des relations bienveillantes, solidaires et responsables entre les humains et notre planète et d’encourager les autres à aller à la rencontre de leurs compétences et à la découverte de leurs atouts.

Scroll to Top