Magdalena Ewa Waldhaus

  14ème sur la liste 1030Ensemble
  

  
  

  
    
    


  
    

      

magdalenaewawaldhaus@gmail.com

Magdalena Ewa Waldhaus est née à Białystok en Pologne en 1976. Elle est mariée depuis 27 ans à Jack Andrew, maman d’une fille Gabriela et grand-mère depuis bientôt un an de  Mihaela. Son gendre Anthony fait  partie de la communauté araméenne. Ils forment une grande famille dont elle est très fière .

Elle est présidente de l’organisation Help Brigade – Centre de l’Univers a.s.b.l., qui propose des services de thérapie et un soutien pour les structures des organisations polonaises en Belgique.
Elle dirige et gère un cabinet de thérapie au Centre de l’Univers et  crée des projets avec l’Ambassade de Pologne en Belgique, la communauté polonaise en Belgique et des communautés internationales.
Elle cocrée le projet du Polish Day in Brussels au Parc du Cinquantenaire depuis bientôt quatre ans (2022-2023-2024), dont la quatrième édition liée à la présidence polonaise de l’Union européenne est en cours de création.

Pour elle, l’implication politique dans notre environnement immédiat est une réelle opportunité d’influencer nos vies. En tant que militante sociale active, elle voit beaucoup de choses à améliorer. 
C’est sa principale motivation pour agir en se portant candidate aux élections communales.

Ses principales préoccupations concernant les conditions de vie des habitants :

Tout d’abord, donner avec une plus grande disponibilité des conseils juridiques pour les locataires soumis à des actions illégales de la part des propriétaires. 
Trop souvent, les locataires doivent quitter leurs locaux sans le soutien juridique approprié de la commune.

Revoir la politique de mobilité et de stationnement (plus grande disponibilité de zones de parking gratuits ou à faible coût). 
Accorder une plus grande écoute à la communauté polonaise au sein de la commune, car celle-ci est active mais peu représentée.

Avec ses amis, elle dirige le plus grand service volontaire polonais d’Europe. C’est pourquoi elle bénéficie du soutien d’organisations non gouvernementales et des médias polonais en Belgique.

Ses passe-temps sont la musique, la cuisine et les animaux.

Scroll to Top