Selim Koçak

  
  19ème sur la liste 1030Ensemble

  
  

  
    
    
    
    
    
    
    
       
    
    
       
    
    
       
    
    
    
      

selim.kocak@1030ensemble.be

Habite depuis 50 ans dans la commune de Schaerbeek. Son père est le premier Turc à obtenir la nationalité belge.  Ainsi, Selim, ses frères et sœurs, deviennent la première famille turque de Belgique à recevoir la nationalité belge.  Père de famille et grand-père, il accorde une grande importance à la qualité de vie des enfants schaerbeekois.  Le bien-être des enfants dans une commune est un enjeu fondamental pour le développement harmonieux et la prospérité future de celle-ci. 
Il est Président de l’association des commerçants de la chaussée de Haecht.

Selim a décidé de s’engager sur une liste citoyenne pour pouvoir soutenir les demandes de l’Association des Commerçants ainsi que celles de la « Petite Anatolie », dont il est le Président.
Il estime qu’il faut agir à armes égales par rapport aux contraintes économiques et sociales dont les citoyens-nes sont les victimes. 
Être entendu ne sert malheureusement à rien. Il faut donc prendre  soi-même le taureau par les cornes. Il n’y a pas de miracle: si on veut faire changer les choses, il faut agir nous-mêmes, politiquement, par le biais d’une liste citoyenne.

Président de l’association des commerçants de la chaussée de Haecht, il désire promouvoir les parkings pour voiture hors voiries, car il sait combien l’accessibilité aux commerces stimule l’économie locale à Schaerbeek.
Il est crucial de concevoir des installations qui répondent aux besoins des habitants et des clients. 
C’est particulièrement important pour les personnes âgées, les familles avec de jeunes enfants et les personnes à mobilité réduite.

Un de ses hobbys, c’est de rouler en moto, comme il dit, « de prendre le vent ».
Une autre occupation est d’écouter de la musique, car ces moments deviennent de plus en plus rares.
Être en connexion avec la nature et les gens est primordial pour lui.
Vivre dans un monde moins « digitalisé » et plus humain, tel est son souhait.

Scroll to Top